Geekopolis : Un mois plus tard.

Oyé oyé,

Ça y est c’est la fin ! L’édition 2014 du Geekopolis est bel et bien terminée. Pour la première année le salon  a accueilli des fana’s de la figurine. Après 2 jours hyper intenses, plein de rencontres avec plein de passionnés, d’amateurs et de curieux, il est temps pour nous de vous faire un retour de nos impressions sur notre stand.

Commençons par l’activité principale du stand, le concours. Malgré les lots, seuls 17 participants se sont déplacés mais ont présentés en tout plus d’une quarantaine de pièces. Un faible succès lié à la communication tardive : les personnes n’ont pas été informées à temps voire pas informées du tout ! Pour une première édition, rien de bien grave en soit. Nous comptons reprendre le flambeau du seul concours de fig’s présent sur des salons grand publique de ce type ! D’autant plus que nous avons reçus des commentaires très encourageants de la part des figurinistes. Le grand vainqueur étant sans aucun doute Frédéric Raoul qui remporte le bronze de sa catégorie mais surtout le prix du jury et le prix du public, décerné par vous !

Le palmarès du concours en photos (réalisée par Paul Teisson)

3 ateliers se sont déroulés lors du week-end, animés respectivement par Hugo Plettener et moi-même. Nous avons abordé les bases de la peinture de figurines et développé une première approche de la figurine d’exposition. Nous avons reçu de part et d’autres de très bons commentaires d’amateurs et de passionnés, que l’on tient à remercier pour leur attention et leur engouement.

Le stand a concrètement été inondé aux heures de pointes (11h – 15h) le samedi et le dimanche. Attirés par les vitrines personnelles et celle du kickstarter Drakerys, nombreux sont ceux qui se sont par la suite arrêtés pour nous regarder peindre et nous poser une multitude de questions. Pour faire simple, un grand merci à tous, n’hésitez pas à faire un retour sur la page Geekopolis ou sur la mienne pour dire ce que vous avez pensé de notre stand, ce que vous souhaiteriez améliorer.

Nous tenons également à remercier la Waaagh Taverne qui est venu animer le samedi notre stand avec quelques parties d’initiation. Merci aux jurys Jonathan Gonthier, Cyril Ghesquiere et Nicolas Saloutte (Waaagh Taverne), ainsi qu’au photographe Paul Teisson !

Nous espérons offrir à tous, l’année prochaine, la possibilité de faire des initiations, pinceau en main et bien entendu vous proposer un concours d’une toute autre envergure !

Encore merci à tous pour cette dose d’humanité, de partage, et de geekerie.

Peace, Love and Paint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *