Bonus : La BD s’invite dans notre monde.

Une jolie rousse, sexy, poitrine saillante, drôle et super héroïne. Je vous demande d’accueillir Miss Deeeeeplane !!

Louis est également connu dans le monde de la figurine pour ses concepts et ses sculptures pour les jeux de fig's !

Louis est également connu dans le monde de la figurine pour ses concepts et ses sculptures pour les jeux de fig’s !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler d’une BD qui sort du paysage habituel (de ce blog et de la BD!). Maniant l’humour geek à la perfection tant dans ses dessins que dans ses dialogues (il fait même allusion à Warhammer 40k, si si!), Louis nous transporte dans l’univers du comics français avec un scénario bien construit et une jeune femme séduisante. J’en vois déjà bondir de leur siège : « Des super héros façon comics FRANÇAIS ?! Dans une BD ?! Alerte au fake ! ». Et bien détrompez vous.

Miss Deeplane, de son vrai prénom Néa est une jeune super-héroïne sur-médiatisée qui aime la vie et sa bien-aimée. Mais tout commence réellement lorsqu’elle s’interroge sur ses origines…

L’univers graphique est très agréable, bien pensé, parsemé de subtilités (prêtez attention aux tatouages par exemple, au R2D2 dissimulé sur une vignette, etc.). La BD est divertissante, agréable, et la lecture est particulièrement fluide. À travers cette oeuvre, Louis milite pour un sujet plus que d’actualité : le mariage gay. Ajoutez à cela un brin de patriotisme franco-français et obtenez un plat tout d’originalité.

Pour terminer, l’histoire complète se fait en un volet ce qui d’une certaine manière évite d’attendre un an pour voir paraître le second épisode. Mais on en redemande !

Et pour les plus sceptiques, les scènes érotiques pourront vous convaincre !

Raphaël – Pigment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *