Peintre de l’extrême : Peindre sous la neige

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiveeeer…

Aujourd’hui, spécialement pour vous, je vous présente… Moi-même, l’abruti du jour. Celui qui décida, « pour le fun », de sortir sous la neige, moon boots aux pieds, manteau sur le dos et chapeau de père Noël sur le crâne, par -5°c, pour réaliser une stupidité. Mais une stupidité d’une stupidité…

bann-fb-paintingeverywhere

Pour ce faire, il vous faut :
– une table dehors, non converte, avec 10cm de neige dessus
– un pinceau, pas le meilleur, il pourrait prendre froid
– 3 pots de peinture, 4 si vous êtes fou
– un pot remplit d’eau, qui risque de geler
– un morceau de papier cuisson, parce qu’il suffit de le poser sur la neige pour faire une palette humide
– une figurine, histoire de
– un bonnet de père Noël, pour avoir le style

C’est le moment de s’accorder 5 minutes de pause, de s’assoir et de réfléchir tranquillement à ce que l’on est en train de faire. La préparation psychologique est très importante.

Vous êtes prêt(e) à sortir ? Alors go, ouvrez la porte, foncez, installez vous mais surtout ne vous asseyez pas (il y a de la neige partout, je vous rappelle). Vous avez 10 minutes pour peindre le plus vite possible le plus de choses possibles avec seulement 4 couleurs. Vous recevez des flocons partout mais ne vous arrêtez pas, votre palette humide (qui n’en est pas une) est pleine de flocons mais vous continuez, vous pouvez le faire. Alors je l’ai fait. En tout cas j’en ai fait les frais.

Je pense qu’il est important de faire cette expérience au moins une fois dans sa vie pour comprendre ce que vivent les figurinistes du Nord. Avoir les doigts congelés, se rendre compte que la peinture ne sèche absolument pas sous la neige, que chaque passage de pinceau ajoute de la peinture mais qu’elle sèchera uniquement une fois rentrée au chaud et que votre figurine est parsemée de flocons… Qu’en somme, vous n’arriverez JAMAIS à avoir un résultat convaincant.

Mais bon, maintenant, vous pourrez dire à vos potes figurinistes, « je l’ai fait ».

Lafaf75

4 Comments

  1. mais completement fou ce peintre !! D’un autre coté, ici je peux pas faire ca avec la neige, par contre je peux faire une folie de ce genre cet été en peignant au soleil (mais 10 minutes ca fait dur a tenir ^^) en tout cas, je pourrais dire « ya un gars qui l’a fait! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *