Tutoriel : peindre de l’or « mystique »… Rapidement !

La joie des commandes se trouve aussi dans l’éternelle recherche de nouveaux mélanges rapides et efficaces. Et le plus gros des avantages réside dans le fait qu’on se moque du résultat comme il ne s’agit pas de nos figurines (c’est du second degré, évidemment!).

Pour tout vous dire, j’ai réformé ma façon de peindre des commandes. Pour y prendre plus de plaisir et m’autoriser à mettre des couleurs qui me plaisent quand ça me plait, et ce dans l’intérêt de mes clients. Quitte à s’éloigner de la peinture de plus en plus plate proposée par GW dans leur White Dwarf…

Trêve de blabla. Si vous lisez cet article c’est avant tout pour savoir comment peindre un or « mystique » rapidement et non pour lire mes déboires. Alors voici la recette sur une couche de base noire.

La couche de base :

Appliquez 2 à 3 passages de Runelord Brass légèrement dilué afin d’obtenir une couche uniforme

Les ombres :

1/ Passez du Nuln Oil légèrement dilué sur l’ensemble des parties dorées
2/ Réitérez la seconde étape mais cette fois-ci dans les ombres afin d’obtenir un dégradé et créer les ombres
3/ Appliquez du Carroburg Crimson dans certains creux du afin de teinter l’ensemble. Vous pouvez changer ou même  ajouter de la couleur selon vos envies, à vous de tester !

Les éclaircissements :

1/ Incorporez progressivement au Runelord Brass du ChainMail (70/30) que vous appliquez sur la quasi totalité des arêtes
2/ Ajoutez davantage de Chainmail (30/70) que vous appliquez sur les arêtes les plus saillantes.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser un or différent de celui de GW, rapidement !

Et n’oubliez pas, amusez-vous !

Raphaël – Pigment

2 Comments

    • C’est noté Cyril 😉 J’ai fait ce tuto assez rapidement, le pas à pas prend beaucoup plus de temps à faire… Mais je vais m’arranger pour me faire une petite place permanente pour faire mes photos. Le prochaine sera un pas-à-pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *