Tutoriel : peindre des scouts Black Templars

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vais aborder un sujet peu traité : comment peindre des Black Templars. Et ceci n’est pas une mince affaire ! Beaucoup de noir, couleur qui est dure à appréhender lorsque l’on n’a pas l’habitude de la travailler, encore moins quand c’est la première fois que vous êtes confronté à la peinture d’une armure noire. Une règle d’or : éviter d’éclaircir le noir au gris pur. Votre armée aura bien plus de caractère  en l’éclaircissant avec une couleur plus riche que le gris. Choisissez un gris bleuté, un gris vert, du rouge, bref tout ce qui vous passe par la tête et qui, selon vous, sera esthétique sur l’ensemble de votre armée. N’oubliez pas, il s’agit d’une technique pour la peinture rapide d’armée !

Peindre le Métal :
Couche de base : Boltgun Metal
Lavis intégrale sur les zones métalliques de Badad Black
Reprise des arêtes et des zones éclairées au Boltgun Métal pour bien marquer le contraste et affiner les transitions entre les différentes couches
Passage fin sur les arêtes au ChainMail (à vous de le faire plus finement que je ne l’ai fait sur le bolter ! C’est ça de s’amuser à peindre le plus rapidement possible haha)

Peindre le noir :
Couche de base : Abaddon Black
Eclaircissement 1 sur toutes les arêtes :  Abaddon Black 70% + Grey Green 30% (gamme de peinture Model Color)–> Légèrement dilué
Eclaircissement 2 sur les arêtes éclairées et moins éclairées et sur certains endroits improbables que l’on veut délimiter ou faire ressortir : Abaddon Black 30% + Grey Green 70% –> Bien dilué
Eclaircissement 3 sur les arêtes les plus éclairées : Grey Green dilué

Faire un point de lumière moins dilué de Grey Green sur les arêtes qui subissent directement l’impact de la lumière (+ un petit trait sur les « zones improbables »)

Peindre les cheveux :
Couche de base : Abaddon Black 80% + Codex Grey 20%
Eclaircissement 1 : Abaddon Black 30% + Codex Grey 70%
Eclaircissement 2 : Codex Grey pur bien dilué par fins traits

Peindre les vêtements beiges :
Couche de base : Khemri Brown 70% + Bleached Bone / Screaming Skull (équivalent nouvelle gamme/ancienne)
Eclaircissement 1 : Khemri Brown 30% + Screaming Skull 70%
Eclaircissement 2 : Screaming Skull plus ou moins dilué et de plus en plus ciblé sur les zones les plus éclairées (plis, genoux, fesses, coudes, etc.)
Eclaircissement 3 : Ivoire (Model Color) bien dilué sur les plis et arêtes les plus sujettes à la lumière

Peindre la peau :
Couche de base : Dark Flesh  20% + Tallarn Flesh 80%
Eclaircissement 1 : Tallarn Flesh sur les parties du visage et des mains qui ne sont pas dans l’ombre
Eclaircissement progressif avec des passages dilués puis moins dilués et plus ciblés à l’Elf Flesh / Cadian Fleshtone (équivalent nouvelle gamme/ancienne même si la couleur n’a plus rien à voir).

Les tuto’s vont devenir de plus en plus difficiles à séparer entre les nouveaux et les anciens pots du fait de l’entrée de la nouvelle gamme Citadel sur le marché. Cependant, à l’avenir, je ferai mon maximum pour privilégier cette gamme au détriment de l’ancienne pour vous faciliter la tâche !

Nota bene : j’ai décidé de noter point par point les étapes, plutôt que de rédiger « sur une couche de base, j’applique blablabla ». C’est plus épuré, ça va à l’essentiel et du coup ça vous évite de faire de petites fiches 😀 Qu’en pensez-vous?

Bonne journée à tous,

Lafaf75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *