Hommage à Bruno Grelier : retour sur le parcours d’un figuriniste hors pair.

Une minute de silence bien méritée pour cet artiste, ce figuriniste hors pair, qui nous a quitté aujourd’hui. Et fort heureusement, je ne suis pas le seul, c’est bien toute la communauté qui lui a rendu des hommages multiples, sur tous les forums. Revenons ensemble sur son parcours…

Avant tout connu pour son travail monumental sur les orks, pour qui il vouait une passion inégalée, il était un membre très actif de la French Waaagh. Peintre chevronné, il l’était surtout du fait de ses armées, toutes plus imposantes les unes que les autres. Même s’il avait le pinceau assez aiguisé pour remporter sans trop de difficulté un Golden Demon, Bruno Grelier ne s’illustrait plus dans les concours ces dernières années, préférant peindre en quantité et en qualité plutôt que de s’attarder sur une seule et même pièce (bien que l’envie l’en prenait de temps à autres). L’homme, le maître, aura cependant remporté  une slayer sword en 1999 et pas moins de 12 Golden Demon. Mettant de côté ses qualités de figuriniste, que l’on ne compte plus, Bruno était également aimé pour ses qualités humaines, bon enfant et avec une grande volonté de partage.

Pour information, la crémation de Bruno Grelier se déroulera le 26 juin 2012 à 9h15 au Crématorium, au cimetière parc chemin de la Justice à Nantes.
Quoi qu’on puisse en dire, l’homme et ses figurines nous manqueront…
Un dernier merci.

Les informations immanquables :
Un petit bijou à conserver bien précieusement, retrouvez sa galerie.
Un second bijou à conserver bien précieusement, sa galerie Golden Demon.
Une de ces dernières œuvres qui m’a particulièrement marquée :

On le retrouve également dans le DVD la grande série de figurine Vol.1, ici en extrait à 1min30 :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=32wksjRewQo]

Lafaf75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *