Miniatures Concept : un futur grand pour promouvoir les plus petits.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une figurine vue sur un forum ? De poser son pinceau sur une figurine qui ne sera sûrement jamais éditée ou à de très faibles tirages ? Miniatures Concept vous invite à découper et envoyer vos sculptures et de les soumettre au public afin de nous permettre à tous d’en profiter un jour ou l’autre !

Un peu au même titre que MyMajorCompany pour les chanteurs et musiciens, Miniatures Concept a pour volonté d’inciter les jeunes sculpteurs à produire leur figurine, par le biais d’un système d’investissement et de pari sur l’avenir. Que ce soit un buste ou une figurine de plein pied, tiré d’un univers fantastique ou historique, il est l’heure de prendre vos outils et au boulot !

Mais concrètement, comment ça marche ? Vous postez votre « green » ou « master » (jargon employé chez nous, figurinistes, pour indiquer qu’il s’agit du premier modèle sculpté qui servira au moulage puis tirage), les internautes investissent. Une fois 50 précommandes passées, votre master est acheté (en fonction de la taille et de la qualité) puis directement envoyé chez le mouleur.

Pour le moment, le site est toujours en cours de peaufinement.

Nous remercions donc M. Jonathan Berbegal-Desbordes qui est à l’origine de ce projet qui va sûrement nous permettre de découvrir certains talents jusqu’alors inconnus !

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *