Montrouge 2012 : THE résumé.

Ce week-end se déroulait le concours de Montrouge.

Alors concrètement, le concours de Montrouge qu’est-ce que c’est ? C’est une rencontre, ouverte à tous les figurinistes et maquettistes, sans limite d’âge, affiliés ou non à un club, organisé par l’AFM Montrouge (Association de Figurines de Montrouge). Elle a pour but de récompenser les meilleures réalisations et d’exposer l’ensemble des oeuvres. Reconnu pour le haut niveau des figurines et des concurrents, ce concours reste pour les figurinistes comme incontournable.

(La salle remplie le samedi)

Et pour ma part ? Des rencontres et encore des rencontres. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de M. François (alias Azatoth sur les forums), à l’origine de Tutofig (entre autre), membre de la Team Fig 78, accompagné de son acolyte M. François bis, alias Fenris, peintre également acharné, qui m’ont tous deux très chaleureusement accueillis sur le stand Fig’78 et avec qui j’ai passé de très bons moments. J’ai également eu le plaisir de rencontrer Stéphane, créateur du fameux site Figurines-Tv , avec qui j’ai eu l’honneur de discuter de courtes minutes. Cette année fut haute en couleur, même s’il y a eu un niveau légèrement en dessous de celui auquel je m’attendais (excepté en historique), surtout en fantastique, à l’exception de quelques displays vraiment magnifique.

(Les monsieurs de la Team Fig78 (non ils ne se cachent pas !))

Malheureusement je reviens bredouille, sans trophée, mais avec une préselection et un niveau historique bien plus dur à concurrencer que dans les autres catégories ! Une très bonne expérience et un très bon week-end. Bref, hâte de retourner à ce genre de concours vraiment très sympathique.

Le plein de photos du concours sur ma page Facebook ! Et en prime la photo qui fait plaisir 😀

Lafaf75

2 Comments

  1. Pingback : Peinture : un général Séleucide à Montrouge. « lafaf75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *