« J’ai testé pour vous » le set de peinture rouge Andréa

Bonjour à tous,

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, qui regroupera divers tests de peinture, décors, et autres, j’ai décidé de tester pour vous ma nouvelle acquisition : j’ai nommé les paint set Andréa ! Malheureusement je n’ai pas pu tous les avoir, pour des raisons financières (et oui, acheter autant de peinture ça coûte son petit, voir gros, prix !). Plus précisément, j’ai testé pour vous le « Red Paint Set », sur le buste que je suis actuellement en train de réaliser. Laissez place à M. le général Séleucide, buste signé Pegaso Models.

Tout d’abord, je tiens à saluer la qualité du packaging (la boîte quoi :D), qui est particulièrement bien pensée et plutôt esthétique. Enfin une boîte que j’aurai le plaisir de réutiliser lors de mes déplacements peinture ! Une fois ouverte, voici ce que ça donne. On y trouve en général un set de 6 peintures, avec lequel est fournit un petit fascicule explicatif. Celui-ci détail précisément les couleurs et techniques à utiliser. Chose à préciser, les pots sont normalement tous fermés. Une aiguille suffit pour les percer et permettre à la peinture de sortir, sans aucun soucis ! Cela permet de conserver parfaitement la peinture avant qu’elle ne soit utilisée par l’acquéreur (en l’occurrence moi ici :D). Les couleurs sont très agréables à utiliser, même si assez pâteuses et pourtant peu couvrantes (comme toutes les couleurs rouges existantes sur le marché de la figurine me direz-vous), elles se diluent et s’appliquent parfaitement bien. Aucun risque de se tromper entre la couleur d’éclaircissement 1 ou l’ombre 2 ou encore la couleur de base, tout est indiqué directement sur les étiquettes des tubes ! Un vrai bonheur ! Et je dois avouer que ces bouchons rouges m’ont aussi faits craquer :D. Je tiens à préciser que la gamme de rouge est à utiliser principalement pour de la peinture réaliste/historique, moins pour le fantastique. On obtient un rouge chaud, avec des ombres froides (magnifique rouge foncé d’ailleurs, légèrement violet, cette couleur rentabilise tout le set!) et en fin de compte juste assez de contraste pour les petits plis. Néanmoins, pour les plis les plus profonds, je pense qu’il est bon de foncer le rouge le plus sombre fournit dans le set.

Voici maintenant le résultat de l’opération, les pots ayant été utilisés uniquement sur la toge du général (à vous de voir laquelle :D). Qu’en pensez-vous ? Je retravaillerai l’ensemble de la toge et ajouterai des nuances dans le rouge le plus sombre pour ajouter davantage de contraste (plus de bleu peut être?)

(plus de photos du buste ici)

Je dirais donc que je suis actuellement entièrement conquis, même si je ne sais pas encore très bien ce que valent les autres set de peinture (je vous tiendrai au courant, cela va de soi !). Quoi qu’il en soit, je n’ai entendu que du bien de ses paint set et plus particulièrement du paint set chair qui offre apparemment des couleurs assez hors du commun.

Et vous, l’avez-vous testé ?

Lafaf75

2 Comments

  1. Merci pour cette review très intéressante, d’autant plus qu’elle concerne une couleur bien galère à réussir. Ton buste est superbe au passage, on aura l’occasion de la voir à Montrouge ?

    • De rien Cyril c est avec plaisir!
      Pour Montrouge j espère la finir à temps. Mais dans tous les cas je viendrais avec. Je serai probablement au stand peinture de la team fig 78! Je te dirais ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *