Update tutoriel : peindre des Ultramarines.

(plus de photos sur mon site)

Bonjour à tous,

Je reprends de l’activité sur ce blog, avec la volonté de poster au moins un article par semaine. Alors pour rattraper le retard, j’ai décidé de faire un petit tuto sur la « nouvelle » façon dont j’ai peint les Ultramarines. L’objectif ? Aller plus rapidement en ayant un niveau similaire que le précédent, mais pour l’armée entière.

Pour commencer, je vais reprendre le précédent tutoriel qui parlait du bleu.

Faire le bleu Ultramarine : 
Sur une sous-couche noire, j’ai appliqué une couche de base à  l’Aérographe de Dark Sea Blue (gamme Model Air, par Vallejo).
Le premier éclaircissement a été fait à l’Aérographe également avec de l’Ultramarine Blue en plusieurs passages, avec de légers voiles dans les ombres afin d’unifier le tout.
Le second éclaircissement, a été réalisé avec un mélange d’Ultramarine Blue et de Space Wolf Grey, de plus ou moins 50/50 pour faire un bleu gris assez clair, passé à l’Aérographe.
Pour affiner le travail à l’Aérographe, j’ai passé un glacis de Mordian Blue.
J’ai ensuite repris les transition qui étaient ratées à l’aéro (et oui je suis assez débutant haha) avec de l’Ultramarines Blue.
J’ai repris les éclaircissements avec du Space Wolf Grey mélangé à l’Ultramarine Blue 50/50 et les arêtes au Space Wolf Grey.
Pour finir, j’ai accentué certaines ombres avec un lavis de Necron Abyss très ciblé.

Faire les socles Ultramarines :
Sur une sous-couche noire, jai appliqué une couche de base de Chaos Black (10%) mélangé à du Cavalry Brown (90%) (gamme Model Color, par Vallejo). L’objectif est d’obtenir un marron rouge.
J’éclaircis progressivement mon mélange en ajoutant du Vomit Brown en brossage à sec, jusqu’à effectuer un brossage à sec de Vomit Brown pur.

Faire le tissu/ pagnes :
Sur une sous-couche noire, jai appliqué une couche de base de Khemri Brown + Bleached Bone, 50/50.
Je reprends les ombres avec du Khemri Brown et éclaircis mon mélange de base avec de l’Ivoire (gamme Model Color, par Vallejo) dilué, puis de l’ivoire pur sur les plis les plus marqués.

Faire les pierres :
Sur une sous-couche noire, jai appliqué une couche de base de Charadon Granite.
Je passe ensuite un lavis bien dilué de Codex Grey, puis moins dilué et plus ciblé, puis quasiment pur et encore plus ciblé.
Je procède de la même façon avec du Fortress Grey, en passant mon pinceau sur les arêtes les plus éclairées.

J’espère vous avoir été utile !

Lafaf75

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *