« J’ai testé pour vous » la Liquid Green Stuff

J’ai testé pour vous la Liquid Green Stuff, qui semble être une grande révolution.

Après les nombreuses remarques négatives concernant la nouvelle gamme « Finecast » de Games Workshop, le leader de la figurine de jeu semble apparemment avoir trouvé la parade. Fini les multiples bulles imbouchables, dont les joueurs ne voyaient plus le bout sans avoir la connaissance du « jus de Milliput ».

La Green Stuff Liquid est donc tout simplement un dérivé de la Green Stuff, mais liquide. L’avantage? Pouvoir faire un jus afin de reboucher en un ou plusieurs passages les aspérités de nos figurines. Et oui, parce que l’autre révolution, c’est qu’elle se dilue… A l’eau !

Rien de bien compliqué donc, mais un produit qui mérite quand même un petit test de passage. Septique, je me suis quand même jeté dans la gueule du loup, quitte à avoir sacrifié 3€. C’est donc sur la figurine  William Walace (très belle au demeurant) de la gamme Infinity, que j’ai décidé de tester le produit miracle. L’objectif est simple, reboucher les espaces qui séparent les bras du corps.

Le produit s’applique avec un pinceau, au même titre que la peinture. Le mode de fonctionnement est le même, et il ne faut pas hésiter à le diluer. Bref, malgré son aspect très pâteux, il n’y a aucun problème une fois le pinceau passé sous l’eau. J’applique la texture dans les interstices, qui, après un petit passage, commencent déjà à être séchés. Je réitère le processus, sur la partie intérieure du bras, pour voir si la pâte est capable de reboucher de plus gros espaces. Le résultat est convaincant !!

Notons qu’il retire l’inconvénient de trouver la bonne dilution du Milliput, puisque la Liquid Green Stuff peut s’utiliser telle quelle. Mais notons que cette dernière ne se ponce pas, contrairement au Milliput. Il faut prendre en compte qu’elle ne se sculpte pas. On pose au pinceau, on étale, on attend. Mais on ne sculpte pas. Comprendre par là qu’elle ne se travaille pas comme la Green Stuff normale.

Indispensable pour les modélistes du dimanche, peut être moins pour les modélistes chevronnés. Dans tous les cas,  il reste vraiment convaincant !

One Comment

  1. Sympa l’article, ça donne envie d’essayer 😉 Je pense que c’est surtout efficace pour les grandes surfaces, commeles gros kits ogres récemment sortis qui ont l’air de demander pas mal de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *