De l’orc en veux tu en voilà : techniques de Tabletop Sup

Bonjour à tous,

Après avoir développé la peinture du bleu et du blanc sur les Ultramarines, je vais vous détailles les différents couleurs et différents mélanges que j’ai utilisé afin de réaliser 40 orcs sauvages, à la chaîne. Un travail de longue haleine, mais qui m’aura beaucoup appris.

La peau :
Pour la réaliser, j’ai utilisé quasiment intégralement l’aérographe, qui est un pistolet à peinture de précision. Pour faire les ombres, j’ai mis une couche de Black Green (Model Air) par dessus laquelle j’ai passé une couche de Gunsh Green (Model Air) pour terminer avec des éclaircissements au Pale Green (Model Air), couleur qui se rapproche le plus du Goblin Green. Les arêtes ont toutes été reprises au pinceau avec du Goblin Green. J’en ai profité également pour corriger certaines erreurs de projection de peinture ou de lumière incohérentes. Il aurait fallu que je reprenne les ombres mais ça m’aurait demandé beaucoup trop de travail supplémentaire.

La langue :
– base de Magenta Red (P3)
– éclaircissement progressif avec de l’Ice Blue jusqu’à obtenir un mauve bleuté

Le bois :
– base de Scorched Brown + Bestial Brown (30/70)
– éclaircissement avec un mouvement de traits avec du Bestial Brown + Greavyard Earth (50/50)
– dernier éclaircissement au Greavyard Earth pur, avec un mouvement de traits

Le cuir :
– base de Chaos Black + Scorched Brown (70/30)
– éclaircissement progressif au Scorched Brown dilué puis pur

Les os :
– ombres en Scorched Brown dilué
– base de Bleached Bone + Scorched Brown (50/50)
– éclaircissement progressif de Bleached Bone dilué puis non dilué

La pierre : 
– base de Codex Grey
– un passage de lavis de Badad Black sur l’ensemble
– reprise des arêtes au Codex Grey
– reprise des arêtes les plus prononcées au Fortress Grey

Si vous avez des questions à me poser, surtout n’hésitez pas !

En espérant avoir été utile,
Lafaf75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *